Actualités


Nouvelle création


Christian MARINI l'exil de l'âme


Christian MARINI est né à Marseille le 1er septembre 1946. Il rejoint les artistes labellisés Maecene Arts en 2014.

 

Ce n'est qu'au début des années 80 qu'il consacrera plus de temps à sa passion et qu'en 2000 qu’elle prendra une place plus importante dans sa vie. Son travail porte essentiellement sur la liberté de figurines naissantes de formes abstraites, dans lesquelles il aime se retrouver fréquemment.

Chaque oeuvre est une création nouvelle en elle-même et unique dans son expression. Pour cet artiste autodidacte, des objectifs tels que beau ou laid ou des verbes tels que plaire ne le concernent pas, pour lui l’essentiel est la liberté d’expression et la sincérité avec lui-même.

 

Face à ses toiles nous sommes attirés, bousculés, surpris, nous adhérons ou pas mais nous ne restons pas indifférents. Chaque oeuvre est un cri de joie et de douleur, tel un accouchement.

Pour l’artiste, chaque être est un créateur de naissance ou plutôt par essence au plus profond de lui-même. On ne peut parler d’art sans parler de ressenti et de communication.

 

Laurent CADEAU

Président de Maecene Arts

Les créatures cachées de notre créateur 146 X 111 cm 2019
Les créatures cachées de notre créateur 146 X 111 cm 2019

Les expositions et la presse

Inauguration de l'exposition 2015 par Madame CHIRAC
Inauguration de l'exposition 2015 par Madame CHIRAC

L'artiste se jette corps et âme

Visage rouge et fleur bleue 2014
Visage rouge et fleur bleue 2014

Christian MARINI crée, dit-il, sans se soucier du présent ni du passé artistique dont se nourrissent habituellement les artistes. Il récuse toutes formes d'influences délibérées, crée dans un monde qui n'appartient qu'à lui, un peu distant de la vie artistique contemporaine, il est sincère ...

 

Marie-Hélène BARREAU MONTBAZET

Vice-présidente de Maecene Arts

Docteur en histoire de l'art

Online shop

Les oeuvres en vente de Christian MARINI, nous contacter

Liens