Actualités


Myriam BAUDIN au Touquet

Myriam BAUDIN à la galerie Bayart

Myriam BAUDIN


Myriam BAUDIN, née à Senlis en octobre 1968, vit et travaille à Ermenonville. Elle rejoint les artistes labellisés Maecene Arts en 2018.

 

Myriam BAUDIN was born in 1968, she lives and works near Paris.

Myriam BAUDIN, le "Pop Sensationnisme"


Tout Art est la conversion d’une sensation en une autre sensation. 

Le Pop Art a converti nos sensations en objets constituant ainsi le premier retour en force d’un art figuratif utilisant une imagerie préexistante. Ce mouvement associé à la culture populaire exploite le goût du décoratif par ses aplats de couleurs et ses techniques mécanisées. 

 

Pour passer de cette simple émotion dépourvue de sens à l’émotion artistique, cette sensation doit être intellectualisée afin d’augmenter l’auto-conscience de l’homme. Myriam BAUDIN a réalisé cette Synthèse-Somme obéissant aux conditions de Réalité ( existence de la peinture ), de l’Emotion ( sentiments intérieurs ) et d’Abstraction ( création d’une réalité différente de celle que les sensations venues de l’extérieur et de l’intérieur nous suggèrent ).

Ce « Pop Sensationnisme » prétend ainsi réaliser en art une décomposition de la réalité en ses éléments géométriques psychiques. 

L’oeuvre de Myriam BAUDIN, concrétisation émotionnelle de cette abstraction créatrice, se réfère à la géométrie euclidienne de Piero Della FRANCESCA et au symbolisme de MUNCH, KLIMT, REDON, reprenant l’idée même que la sensation est la seule réalité pour nous. 

 

Jean-François PIERRE - 2018

 

Les expositions et la presse