Jeune talent Maecene Arts


Vincent PEREIRA réalise la nouvelle cover de l'album "Off" de Haristone, sortie 1er décembre.

 

 

      Vincent PEREIRA alias  drawingvp


Né le 11 décembre 1998 à Brive la Gaillarde, Vincent PEREIRA est repéré par le quotidien La Montagne.

 

Vincent cumule des études à la faculté de droit, un job étudiant dans une ligne de fast-food et une passion pour le dessin et la peinture. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour le sommeil.

 

Un acharné du travail, une soif de rencontres artistiques, des collaborations et un état d'esprit communautaire, il n'en fallait pas plus pour que Vincent PEREIRA intègre les jeunes talents Maecene Arts en 2017.

 

Laurent CADEAU

Président de Maecene Arts

Un artiste à part entière aux débuts très prometteurs ...

A la croisée des cultures street et pop art, quelque part entre les galeries de Collioure (*) et les inspirations graphistes mangas, au son de NEKFEU ou de Pharell WILLIAMS: voilà où se situerait le style de Vincent PEREIRA.

S'il est impossible de le catégoriser dans un tiroir bien précis, il n'en reste pas moins un artiste en devenir ...

La Montagne 07 août 2017

Une recherche de signature ...

"Étant de nature timide, j'ai fait mes premières armes sur les réseaux sociaux, jusqu'au jour où j'ai poussé la porte d'une galerie briviste. Et c'est à partir de là que mon aventure a pris un véritable tournant, de nombreuses rencontres m'ont fait évoluer, j'ai pris confiance en moi car je me sens soutenu.

Aujourd'hui j'oeuvre afin d'ouvrir de nouvelles portes, tant sur Instagram que dans la vie réelle, j'ai pris de l'aisance dans ma technique et mes inspirations grandissent de jours en jours.

Mes amis, ma famille, la musique, ma copine, les personnalités tiraillées et connues sont les fruits de mes inspirations.

Je pense donc que mon travail retransmet mes ressentis, je peins mes joies mes peines en acrylique."

Vincent PEREIRA

Des rencontres artistiques MA

Nous contacter concernant les œuvres de Vincent PEREIRA

Contact us concerning the works of Vincent PEREIRA